Cours de couture

Depuis 3 ans, les enfants de l'orphelinat Emmanuel ont l'opportunité de suivre des cours de couture et de se perfectionner. Les membres de Fraternité Haïti des Trois Lacs sont heureux de la popularité de ce cours.

Comme beaucoup d’enfants fréquentant l’école, les jeunes haïtiens aiment les cours pratiques. Ce faisant, ils développent leur compétence manuelle durant un mois pendant la saison estivale. De plus, l’enseignant monsieur Pierre Marconi, prend soin d’adapter son enseignement aux besoins et aux niveaux de compétences de ses étudiants.

Chaque année, notre organisme fournit le matériel nécessaire à cette formation ainsi que le salaire d’un enseignant : machine à coudre, pièces de rechange, fil, aiguilles et tissus. Un diplôme de participation et de réussite est remis aux élèves à la fin de chacun des parcours.

Les formations se terminent par un projet personnel correspondant au niveau de compétence propre à chaque enfant. Cette année, les plus expérimentés ont confectionné des robes pour les jeunes filles alors que les novices, des jupes et des chemises.

En plus, les étudiants ont la possibilité de développer leur expertise de couturier et couturière en réparant les uniformes scolaires endommagés. Ceux-ci sont ensuite remis aux familles moins bien nanties permettant ainsi à leurs enfants de fréquenter le Collège Emmanuel.

En terminant, les administrateurs de Fraternité Haïti des Trois Lacs soulignent l’importante participation financière de la Fondation les Premiers Pas. Sans cette dernière, des cours de couture ne pourraient être offerts.

Précédent
Précédent

Voyage de septembre 2024

Suivant
Suivant

Dernières nouvelles de l'orphelinat : Espoir et Résilience