Dernières nouvelles de l'orphelinat : Espoir et Résilience
Chers parrains et partenaires,
Depuis 1996, mon engagement en Haïti m'a confronté à diverses situations lors de mes missions humanitaires. Pourtant, jamais je n'ai ressenti autant d'impuissance que face à la terreur que les Haïtiens endurent actuellement, confrontés à des gangs armés sans scrupules.
Une fois de plus, je me vois dans l'incapacité de me rendre à l'orphelinat en ce début avril. Mon objectif était d'évaluer les besoins pour la rentrée scolaire 2024-2025. J'espère sincèrement pouvoir effectuer cette visite d'évaluation d'ici la fin du mois d'août. Je tiens à vous rassurer en vous informant que, malgré ces défis, les écoles à Jérémie fonctionnent normalement.
Cependant, l'approvisionnement en nourriture demeure un défi majeur, avec des prix en constante augmentation. Heureusement, nos partenaires sur le terrain veillent à l'approvisionnement de l'orphelinat lorsque nous envoyons les fonds nécessaires.
Cet été, en juillet, les cours de couture reprendront, suivis des cours de français en août et de la période d'aide aux devoirs. Par ailleurs, j'ai déjà commencé à effectuer des achats en prévision de la prochaine rentrée scolaire, prévue pour septembre.
En plus de maintenir le contact avec le pasteur Honoré Guerrier, je veille également à tenir à jour notre page Facebook. (mettre un lien vers la page Facebook)
Au nom de Fraternité Haïti des Trois Lacs et en mon nom personnel, je tiens à vous dire un gros merci pour votre confiance.
Christiane