Voyage de septembre 2024

Du 1 au 18 septembre 2024, Christiane Malenfant s'est rendue à l'orphelinat Emmanuel à Jérémie. Comme les voyages humanitaires n'avaient pu se poursuivre durant l'année précédente, plusieurs travaux furent retardés et des activités n'eurent pas eu lieu.

Conséquemment, et dès son arrivée, madame Malenfant a fait le tour de l'orphelinat et de ses bâtiments afin d’évaluer les travaux nécessaires aux bien-être des enfants. Voici quelques exemples : Agrandissements des chambres des enfants, réparations des portes et de la céramique des douches, confections de petits bancs et tables pour les nouveaux enfants accueillis à l’orphelinat.

De plus, madame Malenfant a fait la connaissance des 15 nouveaux et jeunes enfants arrivés en juin 2024. Le tout s’est effectué sous forme des jeux suivants : bingo avec chiffre et images, jeux avec cerceaux, soccer, distribution de poupées, initiation aux livres et bien d’autres encore.

Aussi, des collations furent distribuées aux 60 enfants tous les jours.

Les adolescents aidèrent madame Malenfant à des réparations à leur portée. Par exemple : nettoyage du jardin, animations d’activités pour les plus jeunes, encadrement des petits nouveaux, aide à la distribution des repas et des effets scolaires.

Étant donné l’instabilité sociale persistante en Haïti, madame Malenfant s’est assuré de la distribution de vêtements, souliers et sacs d'école, et ce, sans avoir reçu le nouveau matériel nécessaire pour l'année scolaire 2024-2025. Ainsi, grâce à de généreux donateurs et donatrices le matériel manquant a été acheté sur localement, mais malheureusement, à des prix excessifs occasionnés par la rareté du matériel.

Malgré tout, madame Malenfant est fière du travail accompli avec l’aide de ses collaborateurs haïtiens.

Elle espère pouvoir retourner en Haïti durant l’année 2025.

Suivant
Suivant

Cours de couture