PROJETS : ŒUFS DE TABLE ET POTAGER SCOLAIRE À FORT LIBERTÉ

Grâce au financement reçu d’une fondation privée québécoise, deux projets visant à améliorer la qualité de la nutrition des enfants ont vu le jour en 2021 : la production et distribution d’œufs de table ainsi qu’un potager scolaire d’une superficie de 3 hectares.

 Ces deux projets, s’inscrivant dans le cadre des objectifs de développement durable préconisé par l’ONU,  ciblent près de 1 500 élèves du secteur nord en Haiti, dont les enfants de l’orphelinat de Petite Rivière de l’Artibonite.

 Sachant que de nombreux enfants arrivent en classe le matin à jeun et que la crise alimentaire qui menace plus de 4 millions d’habitants des zones les plus défavorisées, ces projets permettent d’offrir 3 œufs par semaine à chaque élève ainsi que de généreuses portions de légumes (calalou gombo, aubergine, poivron, poireau, épinard, chou, laitue et carottes).

 Nous souhaitons que ces projets, impliquant des parents d’élèves sous la supervision de la Congrégation des Petites Sœurs de Ste-Thérèse, puissent éventuellement élargir leur réseau de distribution à d’autres écoles situées en zones vulnérables.

Précédent
Précédent

VOYAGE À JÉRÉMIE EN JANVIER

Suivant
Suivant

FÊTE DE NOEL À PETITE RIVIÈRE DE L’ARTIBONITE